Breaking News
  • 1- Abelujon ne incitu, amason ne spitu. Read more...
  • 2- Al ĉevalo donacita oni buŝon ne esploras. Read more...
  • 3- Akvon senmovan kovras putraĵo. Read more...
  • 4- Vivi en silko kaj veluro, en ĝojo kaj plezuro. Read more...
  • 5- Saĝa scias, kion li diras, sed malsaĝa diras, kion li scias. Read more...
  • 6- Akvo bolas, murmuras, sed fine ĝi kuras. Read more...
  • 7- Al glacio printempa kaj al amiko tro nova ne fidu. Read more...
  • 8- Al loko dolora ni manon etendas, al loko ĉarma okulojn ni sendas. Read more...
  • 9- Amu edzinon plej kore, sed tenu ŝin bonmore. Read more...

terça-feira, 27 de agosto de 2013

Le véritable caractère fasciste du gouvernement islamique arabe et son origine!

Introduction :                                                                                  
Il n’échappe à personne dans le monde que les types de gouvernements existant sont les suivants :

I- Le gouvernement républicain : c’est le gouvernement où la puissance de décider appartient au peuple souverain avec des institutions démocratiques élues au suffrage universel. Dans ce type de gouvernement, le citoyen est la base du fondement même de ce gouvernement avec le système du (1) un citoyen= (1) une voix, c'est-à-dire que tous les citoyens sont égaux devant la loi et que la patrie appartient à l’ensemble des citoyens de ce peuple,

II- le gouvernement monarchique : c’est le gouvernement où un roi, un prince, détient le pouvoir absolu et le roi ou le prince est le seul citoyen qui possède une patrie alors que l’ensemble du corps du peuple n’est qu’un ensemble de sujets donc sans patrie.

III- le gouvernement despotique : c’est le gouvernement où la puissance de gouverner appartient à un seul homme entouré d’une caste où le citoyen est réduit à un état de sujet-esclave qui n’a aucun droit de contestation ou de recours tel en Algérie.

IV- le gouvernement théocratique : c’est le gouvernement où un religieux détient l’ensemble du pouvoir et qui se donne le titre de guide tout en faisant du peuple un ensemble de brebis égarées qu’il doit ramener par la force de la foi et non de la loi sur le droit chemin et ce guide tire sa légitimité du Créateur, donc il est impossible de contester ses décrets et ses lois sans courir le risque d’être apostasié et de subir le supplice de l’autodafé. Dans ce type de gouvernement, le citoyen n’en est pas un et il devient une ouaille qui doit acquérir le réflexe d’obéissance.

Maintenant que les types de gouvernements sont identifiés, allons étudier celui de la Dawla Islamia ou de l’État Islamique à la lumière de ces enseignements :

La  Dawla Islamia (L'État Islamique) :

1- Histoire de la Dawla Islamia :

La Dawla Islamia a-telle existé dans les faits et dans l’Histoire de l’Humanité ? La réponse coule d’elle-même : oui cette dawla islamiya a existé à l’époque de son créateur : le Prophète Mohamed et elle avait un peuple et un territoire , le peuple : les tribus arabes du Hedjaz, un territoire : le territoire allant de la Mecque à Médine ! En quoi,cette dawla était-elle islamique ? Cette dawla avait à sa tête un Prophète de Dieu qui tenait sa légitimité du fait qu’il soit un Messager de Dieu, donc il ne pouvait se tromper sur un sujet quelconque dans la mesure où la perfection appartenait à Dieu Seul ( Al kamal li allahi wahdahou) ! Mohamed avait tous les pouvoirs : législatif, juridique, spirituel, administratif,militaire entre les mains et c’est en ce sens que cette dawla est islamique dans la mesure où tous les pouvoirs étaient tenus par un seul homme : Mohamed !

Mohamed assimilait à la perfection le Coran, sa Sunna ou Ses Dires, était capable d’Exégèse (Ijtihad) infaillible à l’exception de tout autre homme. En ce sens que la dawla mohamadia était une dawla islamia au sens véritable du terme tant son créateur avait une maitrise totale des textes fondateurs de cette dawla et de la possibilité de légiférer avec une intelligence surhumaine.

2- L’extinction de la Dawla Islamia :

Nous avons vu que la Dawla Mohamadia était une véritable dawla islamia au sens total du terme car c’était un état parfait exercé par un Messager de Dieu et que avec sa disparition, disparaissait aussi toutes ces valeurs de perfection qui ont soutenu son édifice ! Mohamed rappelé à Dieu, la dawla islamia perdait tout son sens car ses disciples n’avaient pas les mêmes aptitudes que le Messager de Dieu et que soutenir de telles attitudes, c’est courir le risque d’usurper la dignité et l’honneur d’un prophète pour en habiller des hommes, certes intègres, compétents, justes…, mais qui n’avaient pas l’envergure du Prophète lui-même. Durant le règne des califes« éclairés », trois d’entre eux sont assassinés alors qu’ils faisaient leurs prières et c’est dire l’état de délabrement atteint par les dawlas fondées par eux. Avec l’avènement des califes éclairés, la dawla islamia disparaissait à tout jamais pour faire place à des dawlas politiques ou plus communément appelées théocraties.

3- L’état théocratique islamique sous la forme de califat ou la naissance de l’état laïc:

Avec l’avènement du premier état théocratique musulman, le territoire musulman prenait de l’ampleur en s’étendant à d’autres contrées toujours plus vastes. Si bien qu’il devenait impossible au calife d’exercer tous les pouvoirs comme au temps de la dawla islamia de Mohamed.

Le calife devait désigner :

- des lieutenants militaires pour mener la guerre en lieu et place du calife,
- des imams pour régir la vie spirituelle des croyants en lieu et place du calife,
- des cadis pour rendre justice en lieu et place du calife,
- des walis pour représenter le calife dans les lointaines contrées inaccessibles au calife.

4- Nature de la Dawla Islamia ou théocratie Islamique:

Maintenant que nous avons vu que la Dawla Islamia veut servir de nouveau départ à de nombreux mouvements dans le monde alors que leurs tentatives trouvent de nombreuses contestations dans nos pays, il nous appartient d’analyser en profondeur leur approche de cette soi-disant dawla islamia pour démontrer l’inanité d’une telle idée ! Qu’est ce une dawla islamia pour les tenants de ce courant ? C’est un état qui tire sa légitimité de la Charia vous diront-ils ! Qu’est-ce la Charia ? C’est l’ensemble du Coran, de la Sunna et de l’Ijtihad (Exégèse) vous répondront-ils en chœur car la leçon est vite régurgitée à l’image d’un oiseau qui le fait de la pitance qu’il ramène à ses petits ! Nous allons jeter un regard lucide et  rationnel sur de telles propositions qui paraissent, de prime abord généreuses, alors qu’elles sous-tendent les tendances les plus fascistes qui puissent être avancées au profit de ces peuples incultes ! Analysons cette proposition de Charia qui est formée du Coran, de la Sunna et de l’Ijtihad :

4-1 :Le Coran :

Le Coran est le Message de Dieu à son Prophète Mohamed confié à l’Ange Gabriel qui le ramène par bribes durant plus de 40 années. Le Coran est un ensemble de 60 chapitres (hizb) qui contient quelques 6000 versets (sourates) traitant de divers sujets : naissance du monde,naissance de l’homme, histoire,sciences, métaphysique… Sur les 6000 versets coraniques, les savants ont relevé 700 lois (canons) et sur les 700 lois, il y a 200 lois qui sont strictes et sur les 200 lois, il parait qu’il n’y a que 80 lois qui ont des rapports avec notre quotidienneté : commerce, mariages, échanges, relations…

Nous voyons, donc, que le Coran n’est pas une Loi comme veulent nous le faire croire et entendre les tenants de la dawla islamia à l’exemple du Code du Commerce ou du Code de la Route ou toute Loi Humaine.Le Coran est le Message de Dieu et il contient des lois qui ne définissent pas rationnellement la gestion de notre quotidien car sinon comment expliquer la Sunna du Prophète ou Dires qui sont venus pour expliciter les textes sacrés du Coran !

Si nous allons sur les différentes interprétations du Coran, nous nous retrouvons dans le domaine du politique car ces interprétations différentes- elles sont en réalité une richesse pour le Musulman- sont à la base des tensions politiques et des conflits qu’elles suscitent ! Les partis ou madhahibs sont nombreux et sont nés des interprétations des différentes écoles du texte sacré qu’est le Coran. De tous ces madhahibs, qui a tord ou qui a raison ? Ils ont tous tord, ils ont tous raison et le seul à avoir raison est le Coran car «  il est utile en tout lieu et en tout temps: sa-lah li koulizaman wa makan » selon un verset coranique. Conclusion : quel est le courant le plus proche de la vérité dans son interprétation du Coran ?Réponse : Seul Dieu le sait mais pas les adeptes de la dawla islamia !

4-2 : La Sunna ou Dires du Prophète :

Dans ce volet, il faut savoir que la Sunna, c’est près de 10 000 dires ou hadiths du Prophète Mohamed rapportés par ses compagnons. Sur les10 000, il y a 600 appelés «  hadiths sacrés : hadiths qoudousi »dont on peut retrouver l’origine dans les textes sacrés du Coran et il y a le reste sur lesquels le doute est permis puisque les savants de l’Islam eux-mêmes débattent de leur véracité !

Nous n’en citerons que deux exemple pour expliciter notre propos :

 -« Payez le douaire aux femmes dont vous avez jouies » : verset coranique sur lequel les sunnites et les chiites diffèrent  à propos du mariage temporaire ou zawadh elmout3a et il faut signaler que le mariage temporaire est légal en Iran et illégal en Egypte par exemple.

-« Tout rouquin est perfide sauf toi ô ! Omar : koulou achqarin makar ma 3ada anta ya 3oumar ! !’ aurait dit le Prophète au calife Omar et dans leurs cultures populaires, vous entendrez des gens dire à un pauvre rouquin : «  Race maudite par Dieu et interdite de Paradis !!! ». Un Musulman honnête peut-il accepter cette idée d’un Prophète raciste alors que celui-ci a libéré beaucoup d' êtres humains y compris les Noirs ? Je ne pense pas mais ce hadith existe et il a toujours fait mal à des millions de rouquins dans le Monde Musulman !

Allons-nous continuer à appliquer des dires du type de celui qui nous dit que «  boire l’urine de chameau ou de chamelle est un remède » alors que les avancées scientifiques du monde moderne nous disent que l’urée est un poison toxique et dangereux ? C’est à ces peuples Musulmans d’en décider !

4-3 : L’Ijtihadou l’Exégèse :

Dans ce volet, nous ne prendrons que deux exemples pour bien expliquer  aux gens ce que peut être l’Ijtihad de nos savants : l’un sera empruntée à l’Histoire ancienne du Monde Musulman et l’autre à la Guerre du Golfe, donc un événement récent :

A-premier exemple : lorsque la dynastie abbasside prit le pouvoir de la dynastie omeyyade , le calife Abou Al Abbas Essafah ( Abou Al Abbas le Sanguinaire !!!) invita tous les dignitaires omeyyades éparpillés et en fuite dans son propre palais ! Ils étaient contents de retrouver leurs biens spoliés et quand ils allèrent dans le palais du calife abbasside, il ; ordonna à ses soldats de les égorger et il fit de leurs corps chauds une immense table couverte de draps où il invita les dignitaires et les savants de sa cour à festoyer. Ces savants avaient cautionné ce crime par un décret ou fetwa en participant de leur présence à manger sur des corps de coreligionnaires avec lesquels il différaient de points de vue purement politiques !

B- deuxième exemple : la guerre du Golfe de 1991 où 500 savants de l’Islam ou oulémas  à Ryad en Arabie Saoudite autorisaient l’attaque de l’Irak tandis que 500 autres oulémas appelaient les Irakiens à la guerre sainte ! Laquelle de ces deux fetwa est la plus proche de vos prédispositions religieuses ? Ces deux exemples suffisent à nous renseigner sur les horreurs élevées au stade de fetwas par de prétendus docteurs de la foi et il suffit d’aller chercher pour en être édifié et la plus répugnante fut celle pondue par un savant d’Al Azhar autorisant le travail de la femme avec l’homme pour peu que cet homme ait tété le sein de cette femme !!! Abominable !

Conclusion : Peut-on dans nos pays à majorités musulmanes permettre aux tenants de cette idéologie de régenter nos vies tout en sachant que le Coran (texte sacré) est diversement interprété, que leur Sunna pose plus de problèmes qu’elle n’en résout, que leur Ijtihad est un condensé des plus folles idées et des plus arriérées ? Ce serait aller à un suicide collectif et général  de leurs sociétés !

5- La Dawla Islamique et la notion de Commandement :

Maintenant que nous avons vu l’impossibilité d’édifier des états islamiques dans nos pays, il y a lieu d’aller étudier la justification coranique de l’existence de ces états : le commandement en Islam ! Dans ce domaine, tous les tenants de l’idéologie islamiste vous ressortiront ce verset : «  Il n’y a de commandement que celui de Dieu: La houkma illa houkmou allahi » et nous arrivons à cette idée très simple qu’ils affichent avec arrogance et gonflement de poitrines à la manière de King Kong:«Puisque Seul Dieu commande et puisque nous sommes Ses représentants sur Terre, nous sommes aptes à commander en Son Nom!» Et voilà la boucle si bien bouclée et la parade si bien menée que le moins averti des Musulmans communs vous dira : « Ils ont finalement raison puisqu’ils sont les vicaires de Dieu sur Terre et qu’ils travaillent à propager Sa Parole sur Terre » ! Il s’ensuit une adhésion massive à cette idée de Commandement de Dieu et qu’en est-il au juste ?

La lecture littérale du Coran conduit irréversiblement vers une interprétation fausse du Coran et c’est ce que nous avons dans ce verset : ce verset traite du problème soulevé par deux citoyens Juifs de l’époque du Prophète et la réponse de Dieu à son Prophète est ainsi faite, c’est-à-dire que «  le Jour du Jugement Dernier,il y aura juste le Commandement de Dieu » et que par conséquent, surTerre, il n’y a que le Commandement des Hommes parce qu’il est inconcevable de voir Dieu commander sur Terre au travers de quelques hommes choisis ! Il n’y a pas de clergé en islam et aucun homme n’est au dessus d’un autre et que la croyance en Islam est individuelle.

En termes plus simples, Dieu est le Législateur qui a fait le Coran et c’est Lui qui le protège et c’est Lui qui l’applique puisqu’Il en est la Source et qu’il n’est pas permis à tout homme de se placer dans le domaine de Dieu ! Se placer ainsi dans le domaine de Dieu, c’est se substituer à Dieu après avoir voulu usurper la dignité du prophète en voulant recréer ce qu’il avait créé en son temps !N’est-ce pas là le summum de l’hérésie (koufr) en Islam ?

6- Les éléments de reconnaissance des adeptes de la dawla islamia :

Les adeptes des mouvements islamistes font appel à des éléments qui les font différer des autres citoyens, nous allons les analyser l’un après l’autre pour les rendre accessibles au citoyen commun :

6-1 : La haine de la femme ou misogynie collective :

Chez les adeptes des idéologies islamistes, la femme a un statut de mineure à vie et ils ont raison puisque ils tirent cette conclusion d’un verset coranique qui stipule : «  Les Hommes sont supérieurs aux femmes: Arridjalou qawamouna 3ala anissae » et si l’on s’en tenait à ce verset coranique qui est réel, je serai un adepte de ces courants et j’aurai développé, moi aussi, un sentiment de haine envers ma mère d’abord, mes soeurs ensuite, les filles et toutes les femmes que je connaisse ! Mais la réalité est toute autre dans le coran et il y a dans ce Livre Sacré trois étapes bien différentes qui ont consacré l’égalité entre l’Homme et la Femme :

A-premier verset : « Les hommes sont supérieurs aux femmes » qui est un constat divin de l’état de la société post islamique arabe puisque un citoyen de cette époque pouvait avoir de 600 à 1000 esclaves-femmes ou djawaris.

B-deuxième verset : «  Dieu ne peut pas faire de différences entre deux êtres issus d’un même être ! » et Dieu parle d’Eve tirée du sein d’Adam dont il ne fait aucune différence.

C- Troisième verset : «  Il n’y a de différence entre les Humains que par la piété et l’obéissance à Dieu ! » et par « Humains » il faut entendre Hommes et Femmes et là, le plus Grand et le plus Juste Législateur qu’est Dieu a rendu l’égalité totale entre l’Homme et la femme !

Conclusion : Dieu a consacré l’égalité entre les Humains (Hommes et Femmes) en trois étapes et les adeptes de la dawla islamia n’en retienne que la première étape pour faire de la moitié de l’Humanité des esclaves à vie pour dominer l’autre moitié ensuite !

Quels sont les arguments qui permettent aux adeptes de ces idéologies obscurantistes d’injecter ce genre de poison dans le corps social ? Nous allons les soumettre à une analyse rationnelle simple et ce sont :

A-premier argument:« la femme présente un déficit d’intelligence face à l’homme » et nous leur opposons l’argument suivant et qui a la force d’expliquer l’horreur d’une telle pensée : « Dieu a favorisé les mères de Moise, de Jésus, d’Aicha la femme du Prophète comme Il a favorisé Marie Curie qui a inventé les rayons X alors que toi, pauvre d’esprit,tu n’as rien apporté au genre humain ! » Là , ils sautent sur leur deuxième argument quand ils se voient remis en question :

B-deuxième argument : « Les femmes sont diminuées sur le plan physique » et nous leur sortons l’argument le plus convaincant qui soit et c’est : « Invitez Cheikh Mohamed Badie à se mesurer à Soraya Haddad la championne algérienne du Monde de Judo pour voir qui des deux est diminué physiquement ? » ! Pris au piège, ils vont vers l’argument le plus débile qui soit :

C-Troisième et dernier argument : «  Dieu a réservé deux parts à l’homme et une part à la femme dans le domaine de l’héritage ! » alors que cette interprétation est fausse car pour celui qui ne connait pas l’esprit de l’Islam, il croirait à cette ineptie islamiste puisque la femme en Islam hérite deux parts comme l’homme : une part chez la famille où elle vit et une autre part chez sa famille d’origine parce que la transmission des biens dans la pauvre Arabie de l’époque pouvait grever les possessions familiales d’une façon incroyable et les familles se retrouveraient affaiblies sur ce plan.

Nous venons de voir en détail l’argumentaire de ces aliénés des temps modernes dont la pendule s’est arrêtée à l’époque médiévale ! 

6-2: La tenue vestimentaire, la tenue corporelle et les habitudes quotidiennes :

Dans ce domaine, les islamistes feront un retour vers le passé en créant :

A-tenues relatives aux hommes et d’autres aux femmes: gandouras longues, pantalons courts , le tout recouvert par des jaquettes en cuir et de couleur noire de préférence pour les hommes et voiles, niqabs  ou voiles totaux avec longues robes frôlant le sol pour les femmes.

B-tenues corporelles relatives aux hommes avec longues barbes hirsutes et siwak pour la bouche et autres produits distinctifs et il en est de même pour les femmes qui se parent de ces produits dont l’origine remonte à la période post-islamique.

C- des habitudes nouvelles comme manger avec les doigts rejetant l’utilisation de cuillères ou de fourchettes, ne jamais prier sur les terres étatiques déclarées «  impures », utilisation du seul salut musulman«  Assalam ou 3alaykoum : Salut sur vous  »  tout en proscrivant les autres tels Sabah Al Khir ou Massa ou Al Khir qui sont dénoncés comme autant d’atteintes à l’esprit de l’islam, refus de tolérer le travail aux femmes ainsi que toutes sorties sans la présence d’un mâle de la famille proche.

Ces éléments qui tendent à les distinguer de la majorité écrasante de la société sont des signes extérieurs qui leur servent en autant de cris de ralliement et de reconnaissance entre eux afin de se reconnaitre entre eux. Lors de sa victoire aux Législatives de 1991, Hachani, l’un des idéologues algériens de cette mouvance avait déclaré aux médias du pays ceci : «  Il faut que les Algériens se préparent à changer leurs habitudes vestimentaires et alimentaires ! ». C’est dire si les hommes et femmes de bonne volonté et surtout avec l'organisation d'autodéfense de tous les villages et villes de notre chère Kabylie n’avaient pas arrêté cette descente aux enfers ce qu’il serait advenu de ce peuple dont les femmes avaient troqué la casquette des moudjahidin contre le foulard de leurs mères et grand-mères ! Et ce qui fait le plus mal, c’est de voir un petit clan de voyous et trabendistes de misère, de violence et de guerre au pouvoir depuis plus de 50 ans dans ce pays libéré à chaque fois par cette Kabylie belle, rebelle et toujours fidèle à son patriotisme et ses valeurs ancestrales de liberté, laïcité, protection (Laεnaya) et de repect de toutes les croyances (Jmaε liman), dresser et actionner tous ses réseaux terroristes qu'ils soient militaires ou islamistes dans le but d'anéantir cette région sous le regard des algériens !

6-3 : L’esprit  du butin ou de la ghanima chez les islamistes :

Quand les islamistes partent en guerre contre les « mécréants » et les « toughats= dictateurs » de leurs pays respectifs, ils feront appel à des décrets ou fetwas autorisant le « butin » ou ghanima qui s’étend aux biens et aux personnes :

 A- Imposer une dîme aux personnes sous peine d’être décapitées.

B- Attaquer les banques, les postes, les unités étatiques, les unités militaires pour prendre possession de leurs biens ou les brûler.

C- Exercer la pratique sexuelle sur les femmes et les hommes pris(es) dans leurs guerres et parfois quand ils n’ont pas de butions chez leurs adversaires,ils pondent des fetwas du genre à tolérer l’assouvissement de leurs instincts sexuels selon une hiérarchie où le simple conscrit dans leurs rangs doit se soumettre à la volonté de ses supérieurs hiérarchiques en toute obéissance. Cette dernière fetwa a été expérimentée dans les maquis du GIA partout en Algérie et on la retrouvera en Libye lorsque les islamistes s’emparèrent du dictateur Kadafi sur lequel ils essayèrent leurs prouesses sexuelles ainsi qu’avec le pauvre ambassadeur des USA à Benghazi. Nous la vécûmes aussi dans l’exemple du Cheikh Ali Aya de Bab El Oued à Alger qui fut leur chef et leur idéologue.

7- Quelques exemples dans l’Histoire des mouvements islamistes :

Les islamistes se tiennent toujours en embuscades dans les mouvements de contestations, ils se mettent du côté des pouvoirs en place et dès que des militants révolutionnaires se mettent en branle pour combattre les régimes despotiques de leurs pays respectifs, ils sont là en embuscades pour récolter la mise vu que toutes les forces en présence sont affaiblies dans de longues luttes intestines et nous en donnerons quelques exemples significatifs de récupérations des luttes des peuples à leur seul profit :

-   En Algérie : les Oulémas de Cheikh Benbadis revendiquaient au sein du CMA (Congrès Musulman Algérien) l’assimilation avec la France et quand Abane Ramdane les intégra au sein du FLN en 1956, ils s’emparèrent de tout le processus de libération pour animer la vie politique de notre pays de 1962 à aujourd’hui et nous leur devons ceci : l’école et la mosquée les plus réactionnaires du monde musulman et ils sont toujours en embuscade en attendant que les forces révolutionnaires leur donnent l’occasion de s'emparer de la totalité du pouvoir et nous avons vécu la récupération des luttes démocratiques des kabyles par le FIS en 1989.

-  En Palestine : la lutte deYasser Arafat qui a fédéré toutes les composantes du Mouvement National Palestinien  a été récupérée par le Hamas et le Djihad Islamique par la surenchère politique et quand ils se sentent en position de faiblesse, ils se tiennent en embuscades en chantant les vertus de l’unité alors qu’ils ont tout fait pour la détruire cette unité. Comparer l’engagement de Yasser Arafat et de Cheikh Yacine en faveur de la libération du peuple palestinien c’est comme comparer le Ciel et la Terre avec Arafat qui est le Ciel et Cheikh Yacine la Terre ! 

-En Libye : Les révolutionnaires libyens s’engagèrent dans un processus de libération du joug de leur fou nommé Kadafi, les islamistes récoltèrent la mise et ce sera les groupes de Belhadj et consorts qui imposeront dans ce pays un début d’émirat islamique en se distinguant par leurs appétits sexuels vérifiés sur le pauvre ambassadeur des USA et du frère Kadafi.

- En Egypte : les jeunes révolutionnaires égyptiens s’engagèrent aussi à chasser leur dictateur Moubarak et les islamistes, toutes tendances confondues,récolteront la mise en s’emparant du pouvoir et en imposant un Président juste libéré après une attaque de prisons et leurs appétits sexuels se feront jour par deux exemples :Morsi qui, lors de sa réception d’une diplomate occidentale, commença à triturer son sexe devant les caméras tout en ayant ses yeux sur ses belles fesses et lors de la prise de la Place Rabeaa Al Adawiya avec ces dizaines de mariages collectifs comme si des leaders politiques devaient se charger aussi de nos moindres petits  besoins sexuels  mais il faut saisir ce comportement comme un endoctrinement où la femme dans ces groupuscules n’est qu’un objet sexuel soumis. Les islamistes s’occupent du bonheur terrestre et du bonheur céleste de leurs ouailles pour soumettre femmes et hommes qui épousent leur idéologie sectaire et fascisante !

Les exemples sont les mêmes au Yémen, en Syrie et les islamistes s’empareront du pouvoir, ils adapteront leurs langages et leurs politiques avec cet Occident supérieur sur les plans militaire et technologique et ils travailleront à l’égaler pour se préparer à le détruire lui qui les a couvés pour les utiliser contre toutes velléités d’émancipation  de leurs peuples respectifs. Pour les islamistes, le meilleur de leur slogan de combat reste celui-ci :«  La lutte est ruse : Al harbou khida3 » et dans le mensonge et la ruse, les islamistes sont les meilleurs en le chapitre.                                                                                       

Conclusion : L’islamisme est un fascisme rampant au même titre que ne le fut le nazisme en son temps.Si ce même nazisme est arrivé au pouvoir en Allemagne pour être la cause de la Seconde Guerre Mondiale dont les conséquences sont visibles à ce jour, c’est parce qu’il y a veulerie des démocraties occidentales qui ont refusé de s’opposer à lui à sa naissance!Les mêmes démocraties occidentales, par calculs politiques cette fois-ci, veulent domestiquer un autre fascisme plus dangereux encore que le nazisme pour cette simple raison : le nazisme est une invention d’essence humaine et peut être combattu par l’homme, l’islamisme est une invention d’essence divine et rien ne peut l’arrêter et cela peut se comprendre facilement ! Avons-nous vu des nazis se faire sauter avec des ceintures d’explosifs pour Hitler alors que nous voyons chaque jour des islamistes le faire avec sourire aux lèvres car le kamikaze islamiste croit le faire pour aller au…Paradis !                                                                                                                                      
     Nous sommes en train de faire face à une conception fossilisée de l’islam qui est l’Islam Politique dans toute son horreur, nous en conjurons tous les esprits éclairés de le combattre car ce sont les portes de l’Enfer qui s’ouvriront sous nos pieds surtout si un jour un pays arabe comme l’Arabie Saudite venait, par exemple, à posséder l’arme atomique !

Par H.U l'auteur du Blog (Tamurt TAQVAYLIT)
L’islamisme est un fascisme rampant au même titre que ne le fut le nazisme en son temps.Si ce même nazisme est arrivé au pouvoir en Allemagne pour être la cause de la Seconde Guerre Mondiale dont les conséquences sont visibles à ce jour, c’est parce qu’il y a veulerie des démocraties occidentales qui ont refusé de s’opposer à lui à sa naissance!Les mêmes démocraties occidentales, par calculs politiques cette fois-ci, veulent domestiquer un autre fascisme plus dangereux encore que le nazisme pour cette simple raison : le nazisme est une invention d’essence humaine et peut être combattu par l’homme, l’islamisme est une invention d’essence divine et rien ne peut l’arrêter et cela peut se comprendre facilement ! Avons-nous vu des nazis se faire sauter avec des ceintures d’explosifs pour Hitler alors que nous voyons chaque jour des islamistes le faire avec sourire aux lèvres car le kamikaze islamiste croit le faire pour aller au…Paradis !  

segunda-feira, 26 de agosto de 2013

Une belle et parfaite traduction de la chanson «  Idurar= Les montagnes » de Ferḥat Imaziɣen Imula (Ferḥat Mehenni).

Les montagnes (Idurar)

Les montagnes sont vraiment belles
Par ma tête elles sont belles
Belles comme cette famine
Cette famine qui les embellit
Pousse bien sur nos rochers
Ces rochers si bien petits
Nos anciens l’ont tous chantée
Mais la vérité demeure cachée
La beauté est dans les pierres
Et aux montagnards la misère

Les montagnards de la misère
La misère qui les rend si fiers
Elle les tient de son amour
Elle les tient de son amour
Son amour fit leur bonté
Qui les mit en pauvreté
Vivant bien au jour le jour
On les appellera à tuer
Les efforts des opprimés
Les mains toutes délaissées
Resteront sans nul passé

D’où vient tout cela ?
Cela vient de l’oppression
De l’oppression du capitalisme
Ce capitalisme des plaines
Qui a tué le travail des montagnes
Quel est le montagnard aujourd’hui
Que sa terre fait vivre ?
Aujourd’hui :
Sa chèvre est un sachet de lait
Son bois est une bouteille de gaz
Son jardin est un souk
Il suffit d’avoir l’argent
Mais où est-il ?

L’argent ramassé sans peine
Dans les villes au-delà des plaines
Et les plaines sur les montagnes
C’est le travail de nos mains
Au profit de ces inhumains
Qui nous inventent des bagnes
Ils ont eu des terres ailleurs
De la Russie à l’Equateur


O ! Mains des masses ouvrières
Toutes unies contre la misère
La misère qui nous écœure
La lutte que nous menons
Est une lutte de chaque instant
Contre tous nos oppresseurs
Nous avons droit au rêve
Et notre cri tonne et s’élève
Nous avons droit au soleil
C’est Dieu qui fit cette merveille

Traduite par H.U l'auteur du Blog (Tamurt TAQVAYLIT)
Une belle et parfaite traduction d'une des plus vielles chansons kabyles à savoir  «  Amjaḥ ou l'exilé » du célèbre chanteur Ali Ideflawen du groupe qui porte le même nom.

L'exilé (Amjaḥ)

Nous sommes tristes mes frères
Emportés par un vent violent
Nous vivons dans la misère
Nos cœurs pleins de tourments
Nous vivons un exil amer
Trimant comme des démons

Si on pouvait être des pigeons
Nous volerions vers nos plaines
Voir tous ceux que nous aimons
Et leur conter cette vie de peines
Les cœurs voguent sur nos monts
Les cordes de l’exil nous saignent

Nul n’a de l’amour pour l’exil
Mais c’est la fatalité de la vie
Nous voyons nos jours qui filent
Nous avons perdu toute envie
Il nous a suffi d’un jour d’idylle
Et des chaines nous furent servies

Il ne faut jamais perdre espoir
Nos cœurs rêvent du retour
Nous pouvons broyer du noir
Il faut bien que vienne le jour
L’exilé pourra enfin entrevoir
Le rêve qui il a eu de toujours

Traduite par H.U l'auteur du Blog (Tamurt TAQVAYLIT)
Une belle et parfaite traduction de la chanson «  Berwagiya = Une prison d'Algérie réservée  aux détenus politiques kabyles par le sale régime d'Alger » du fameux groupe kabyle Ideflawen.

Berwagiya! (Prisonnier!)

Prisonnier d’un sale régime
À Berwagiya
Sans commettre le moindre crime
À Berwagiya
Celle là que j’avais laissée
Peut me faire ses adieux
Elle va bien s’en lasser
C’est terrible ô! Mon Dieu

Prisonnier avec des chaines
Et je n’ai rien commis
J’ai subi toutes les peines
Au motif d’insoumis
J’ai levé mes yeux aux cieux
Et je vis l’obscurité
Je dus faire mes adieux
À ma liberté

La vie est bien difficile
À Berwagiya
Le temps vous rend débile
À Berwagiya
Jadis, j’avais des rêves
Et je faisais du bien
Mais tout cela s’achève
Sous le règne des chiens

Prisonnier ! Où est ta belle
Derrière ces montagnes ?
Quand tu penses à elle
N’oublie pas ton bagne
Quand j’essaye de m’envoler
Pour aller la voir
Je vois qu’on m’a tout volé
Et je perds tout espoir

Je sais bien ce qui m’arrive
C’est cela mon destin
Je subis bien les dérives
D’un régime de crétins
Aujourd’hui, ils vont venir
Pour faire mon transfert
Dans une cage pire
Pour connaitre l’enfer

Traduite par H.U l'auteur du Blog (Tamurt TAQVAYLIT)
La Kabylie pour la défense de l’identité Amazigh.
 
Mais comme disait le doyen des écrivains algériens le célèbre Mouloud Feraoun : « Le peuple se réveillera un jour, fatigué de cette mal vie. Une force rentrera en lui, il en aura marre ! Alors il se servira de sa force pour demander des comptes à ceux qui ont plongé son sommeil et qui l’ont plongé dans l’injustice totale. Je sais que j’appartiens à un peuple digne qui est grand et restera grand. Je sais qu’il vient de secouer un siècle de sommeil où l’a plongé une injustice défaite, que rien désormais ne saurait l’y replonger, qu’il est prêt à aller de l’avant pour saisir à son tour ce flambeau que s’arrachent les peuples et je sais qu’il le gardera très longtemps. »

Une belle et parfaite traduction de la chanson «  Tilemẓit = La jeune » de Ferḥat Imaziɣen Imula (Ferḥat Mehenni).

      «  Tilemẓit » 

Contemplez son visage
Et dites-nous la vérité
Elle est à la fleur d’âge
Qu’il faut bien la dorloter (2)

Vous nous dites qu’elle est vieille
Vous avez d’autres amours
C’est pour vous qu’elle veille
De nuit comme de jour
Elle est une vraie merveille
Aimons-là pour toujours

Refrain

Ses yeux se fondent en larmes 
Elle vous cherche du regard
Elle en a plein le cœur
De tous ces cauchemars
Vous êtes son seul honneur
Vous êtes tous ses espoirs

Refrain

Vous aimez ses ennemies
Quelle cruauté pour elle
Pauvres moutons endormis
Votre langue est de miel
Il faut suivre son tamis
Même s’il va vers le ciel

Traduite par H.U l'auteur du Blog (Tamurt TAQVAYLIT)
Tamurt TAQVAYLIT

quinta-feira, 22 de agosto de 2013

Vers la création d'une organisation des nations sans État!
"La Kabylie a plaidé pour la création d’une organisation des nations sans État pour faire entendre sur le plan international la voix des peuples opprimés qui est celle de la raison et de la liberté impérative pour la construction d’un monde de fraternité et de justice."
 Kabyles et kurdes côte à côte pour la même cause.

terça-feira, 20 de agosto de 2013

Tamurt TAQVAYLIT


La mapo de la Kabilujo

"Popolo sen Ŝtato ne havas oficialan ekziston."